Faire un don aux Défis Parkinson

Vous souhaitez contribuer aux Défis Parkinson?

Faire un don  
Notre infolettre Inscrivez-vous à

Notre infolettre

Portrait d’un cycliste : Linda Bérard

Linda Bérard a reçu son diagnostic en 2013, à l’âge de 44 ans. Elle travaillait alors comme une analyste stratège en marketing, un travail qu’elle adorait. Cependant, elle a dû arrêter de travailler l’an dernier. Elle accomplira cette année le parcours de 45 km accompagnée de son frère Serge et de son ami d’enfance Martin ainsi que de son conjoint Yves et de leurs deux filles, Jannik et Olivia.

« C’est la première fois que je fais un Défi vélo. L’an dernier, j’ai couru un 5 km avec ma famille pour Parkinson Québec alors que je n’avais jamais fait de course à pied avant. Je me suis aussi mise au golf cette année. Quand je joue, je ne sens plus les symptômes de la maladie. Je veux faire un défi par an. »

« J’ai peur d’arrêter de bouger, parce que j’ai peur du jour où je ne pourrais plus bouger. Atteinte d’un type de Parkinson précoce qui progresse rapidement, je sais que bouger est une des façons de rester en santé le plus longtemps possible. Alors je bouge tout le temps! » a avoué Linda lorsqu’on lui a demandé ce qui la motive à relever de nouveaux défis.


Pour encourager Linda Bérard et l’équipe En Quête en faisant un don